Jeu-concours : gagne ton pass samedi pour le festival du Roi Arthur !

Du 16  au 30 juillet 2017 : 

 

  1. Prends une photo de toi avec l'épée d’Excalibur (située près de la plage du lac de Trémelin) 
  2. Publie-la sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #jesuisleroiarthur
  3. Aime la page Facebook et Instagram du lac de Trémelin 

Votre compte doit être public au moment du jeu.

Télécharger
Réglement du jeu concours du lac de Trémelin
Règlement du Jeu.pdf
Document Adobe Acrobat 251.4 KB

La plage labellisée pavillon bleu

Plage du lac de Trémelin à Iffendic

Iffendic, "station classée de tourisme" de la Bretagne intérieure depuis juin 2016 est fière de rejoindre le réseau des plages françaises Pavillon Bleu, palmarès 2017.

 

Au Lac de Trémelin, un site emblématique et incontournable de la Destination Brocéliande qui accueille quelques

400 000 personnes à l'année, les visiteurs peuvent profiter d'une baignade surveillée en saison estivale tous les jours de 13h30 à 19h dans une eau tempérée à plus de 20°c.

 

 


Profitez des plaisirs de l'eau en toute sérénité !

Sur place, de nombreuses activités de loisirs pour petits et grands vous attendent : bateau électrique, accrobranche, voile, équitation, activités pêche ... Vous pourrez aussi buller tout simplement en mangeant une glace sur un transat au bord de l'eau après avoir fait le tour de lac ou visiter L'aparté.

A partir de Trémelin, partez à la découverte des sentiers de randonnées, à pied, à cheval ou à vélo, qui vous conduiront au vallon de la chambre au loup (notre petit canyon à nous) ou encore à la réserve ornithologique de Careil.


Geocaching : un trésor au bord du lac !

En jouant au geocaching, la chasse aux trésors des temps modernes, votre balade est plus amusante ! Partez avec votre fiche de route et un gps pour découvrir le nouveau trésor qui se cache au lac de Trémelin.

 

Après celles de Montfort, celle de Bédée, de Boutavent et Careil, voilà la toute dernière cache installée au bord du lac de Trémelin à Iffendic. Téléchargez la fiche de route,  équipez-vous d'un gps et partez en balade autour du lac. Profitez-en pour y faire le tour en entier, vous ferez les 5km facilement en 1h.

Pour ceux qui sont équipés d'un smartphone, téléchargez l'application gratuite Trésors de Haute Bretagne et partez à la découverte du département Haute-Bretagne Ille-Et-Vilaine en jouant au geocaching.

Il existe également quatre autres caches à découvrir en pays de Montfort :

L'office de tourisme vous prête gratuitement un GPS pour partir à la recherche de ces trésors. Une caution de 200 € vous sera demandée pour la durée du prêt.

Télécharger
Téléchargez la fiche de route
tremelin-en-broceliande.pdf
Document Adobe Acrobat 238.9 KB
0 commentaires

Des boîtes à livres au bord du lac cet été :

Qu'est-ce qu'une boîte à livres?

C'est une boîte déposée dans un lieu fréquenté (place de village, gare, plage...) dans laquelle les personnes déposent et empruntent des livres gratuitement, privilégiant ainsi un accès gratuit et libre à la lecture.

 

De juin à septembre, à Trémelin, chacun pourra ainsi prendre un livre, le lire les pieds dans l'eau, repartir avec, l'échanger, bref, le partager.

 

 

+ d'info sur le site internet du réseaux des médiathèques de Montfort Communauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Emmanuel Berthier

0 commentaires

l'arbre et l'oiseau, se balader avec des enfants

Tout le monde a essayé de retirer la réplique de l'épée d’Excalibur ? On peut donc partir en balade mais pas facile de faire avancer nos bambins en balade ! alors suivez Albert le pivert sur le sentier d'interprétation "l'arbre et l'oiseau" tout autour de l'étang de Trémelin à Iffendic, vos enfants vont s'amuser et ne vont pas voir le temps passer.

D'une distance d'environ 5 kilomètres, partez pour une balade familiale d'environ 1h30. Le long de cet itinéraire, quatre panneaux donnent des explications sur les paysages de lande, la haie bocagère, la forêt de feuillus, les oiseaux. Et ils fournissent également des indices pour répondre aux devinettes inscrites sur le carnet de voyage qui complète ce sentier.

Le carnet de voyage peut être retiré gratuitement à l'office de tourisme à Trémelin et à Montfort, à l'accueil des hébergements du lac de Trémelin et à L'aparté, lieu d'art contemporain. Pour être sur de ne pas vous tromper, vous pouvez consulter le sentier d'interprétation l'arbre et l'oiseau en ligne avant de partir !