Le Lac de Trémelin autrement (ou comment éviter la foule ?)
Avec plus de 450 000 visiteurs à l’année, le site du Lac de Trémelin accueille de nombreux visiteurs, surtout concentré sur la belle saison. Comment sortir des sentiers battus et découvrir le lac autrement, loin de la foule ? Quel est le moment idéal pour venir ?
On vous laisse ici quelques conseils et astuces…
Venir hors période d’affluence
C’est le conseil n°1, qui va de soi certes, pour éviter l’affluence au bord du Lac : y aller en semaine plutôt que le week-end, en dehors des périodes de vacances et des ponts, ou alors en automne et au cœur de l’hiver.
Si toutefois vous voulez profiter du site le weekend, nous vous conseillons de privilégier le samedi. Le dimanche, il faut profiter du calme des matins avant l’arrivée de la foule et des parkings plein à partir de 12h30. Vous pouvez opter également pour une petite balade en fin d’après-midi à partir de 18h. Vous aurez 1h pour profiter de la baignade surveillée et autorisée en juillet / août.
Le conseil pour les amateurs de belles vues : Le meilleur moment pour découvrir le Lac et la magie du site, c’est le matin tôt, à l’heure du lever de soleil. Il est pile dans l’axe du Lac et la vue est à tomber par terre ! Et en plus vous à cette heure là, vous aurez la chance d’avoir le Lac rien que pour vous !
Venir au Lac de Trémelin à vélo
Si vous êtes des adeptes de vélo et de la petite reine, vous serez ravis d’apprendre qu’il existe des itinéraires qui vous y mènent : Circuits vélo pour venir à Trémelin. Prendre son temps, découvrir les chemins aux alentours du Lac… une autre manière de découvrir le site…
Bon à savoir : Des porte-vélos sont mis disponibles sur le site. Il y a également 2 box à vélo près du P1 (venir avec son cadenas).
Rappel : il n’y a pas de poubelle sur la base de loisirs
Pour rappel, il n’y a pas de poubelle sur la base de loisirs et sur le tour du Lac. Souhaitant garder un site propre et sans déchet, nous vous incitons à reprendre vos déchets avant de partir ou à les minimiser le plus possible.
Les seuls poubelles que vous trouverez sur le site sont situées sur le P2 et près du centre voile et nature. Ce sont des poubelles de tris, donc soyez vigilant.
Merci de votre compréhension