Be relax à Trémelin

Le lac de Trémelin est le lieu idéal pour s'offrir un moment de détente rien que pour soit ou en famille ! 

Si vous aimez le calme, écouter le chant des oiseaux et le clapotis de l'eau du lac, on vous conseille de venir plutôt en semaine. Ou au contraire, vous aimez voir du monde et l'effervescence des grands rendez-vous, venez le dimanche !

5 bonnes façons de DÉCONNECTER à trémelin :

 

1. Improviser un pique-nique bucolique  :

Apportez votre plus belle nappe à carreaux, votre panier bien garni pour un copieux pique-nique, un parasol, votre jeu de Mölkki ou votre planche à palet ... on n'est pas bien là face au lac ? 

 

2. Se reposer à l'ombre d'un arbre : 

Après le pique-nique, la sieste s'impose naturellement pour certains pendant que d'autres se plongent directement dans la lecture du dernier polar de l'été ! Et si jamais vous avez oublié votre bouquin, jetez un œil dans les boîtes à livres, il y en aura sûrement un qui vous plaira ! 

 

3. Lézarder à la plage

Pas question de perdre une minute pour les mordus de farniente, direction la plage peaufiner le bronzage de l'été ...et dès que la chaleur se fait trop ressentir, on pique une tête dans l'eau !! On oublie pas de se tartiner de crème solaire btw !

 

4. S'amuser à identifier la faune et la flore de la forêt : 

Après avoir récupéré le livret d'interprétation "L'arbre et l'oiseau" à l'office de tourisme, on embarque les enfants pour un tour du lac des plus instructif! Au fil des pages du livret et des quatre panneaux d'interprétations qui jalonnent le parcours, les têtes blondes font appel à leur sens de l'observation et repèrentles haies bocagères,devinent le nom des arbres et des oiseaux qui font partie de l'écosystème du site.

(pour ceux qui veulent aller un peu vite, amenez vos vélos !)

 

5 - Explorer les alentours à pied ou à vélo : 

Les plus aventuriers partent explorer les sites naturels à proximité (Le vallon de la chambre au loup, étang de Careil et le domaine de Boutavent..)en empruntant les chemins de randonnées depuis le lac de Trémelin.

téléchargez gratuitement les circuits de randonnée sur notre site Internet. Et si vous n'avez pas d'imprimante, ils sont en vente 0.20 € à l'office de tourisme.